www.bandacronyk.fr - Forum Index du Forum www.bandacronyk.fr - Forum
Viendez vous exprimer !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achats achats achats !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.bandacronyk.fr - Forum Index du Forum >>> Pratique instrumentale !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rém-hic-i
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Achats achats achats !! Répondre en citant

hihihi !! Très content J'vais me racheter des peaux !! Noires !! plus une cymbale de 8 pouces une !!! A l'envers

Fou de joie
Ca va faire mal !!
Bleh 2

Ce sujet pourrais être utilisés pour tous ce qui est achat pour instruments... C'est con d'avoir un mess par sujet Surpris !

"Un Artificier, c'est un homme de l'ombre et un faiseur de lumière."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mymi
Membre avancé
Membre avancé

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

éhééé du bon gros son percu en prevision!!!!! Roll Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Max
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... j'vais racheter un kazou Cool

Je sors
Baptiste
Membre certain
Membre certain

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message à l'intention du président en particulier, et aux autres trompettiste.
voilà depuis le temps que je veux faire de la trompette, je me lance!!!
mais pour faire de la trompette il faut.... une trompette... (et oui j'ai essayé sans et ça marche pas super...)
donc je vais acheter une trompette, mais laquelle????
je me renseigne à droite à gauche et donc ici aussi!
de mes premières investigations j'ai cru comprendre qu'il fallait tabler sur du yamaha, du bach, du courtois ou du besson
après quelques recherches mon choix se porterait plus vers une bach ou une courtois (pour l'instant j'avoue ne me baser que sur le prix et le "look") donc en voici quatre qui me plaisent (la première étant, semble t-il, une trompette plus "bas de gamme")
- Bach TR500
- Bach TR200L
- Bach VBS1
- Courtois 522V
donc si quelqu'un a déjà eu l'occasion de jouer de l'une de ces trompettes, je suis preneur de toute remarque et de tout conseil!
mon budget se trouve entre 800 et 1000€ pour débuter je trouve que c'est déjà bien. par la suite pourquoi pas quelque chose de plus "pro" : http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/3421035014a.jpg mais nous n'en sommes pas encore là!!!
merci d'avance pour vos remarques!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JeffBuckley60
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 9:48 am    Sujet du message: Choix de trompette Répondre en citant

Salut,

Je suis trompettiste et j'ai joué sur une courtois et aujourdhui je dispose d'une BACH en Sib et d'une Selmer en Ut. Il s'agit de trompettes pro mais j'ai tout de suite senti la différence entre la courtois et la BACH. Je te conseille donc la BACH. Avec ton budget, tu peux trouver quelque chose de bien. Le mieux pour toi serait de tester les trompettes. Il y a un magasin Woodbrass sur Paris au même prix que sur internet à la différence que tu peux les essayer. A voir apres ton embouchure. Je pense que pour commencer, une 1/2C est bien pour gérer la colonne d'air, le volume et la fatigue.

Bon choix et n'hesite pas si je peux te donner d'autres conseils.

jeffbuckley60,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffBuckley60
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 9:52 am    Sujet du message: Choix de trompette Répondre en citant

dsl je viens seulement de découvrir le site, il est peut etre un peu tard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste
Membre certain
Membre certain

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est effectivement trop tard! mais merci quand même!
j'ai pris une GETZEN CAPRI 590 (semi-pro) et donc depuis janvier je progresse tout doucement mais je prend beaucoup de plaisir avec! pour l'embouchure j'ai commencé avec celle qui était vendu avec l'instrument (une 7C) et après en avoir testé quelques autre j'en suis arrivé à la conclusion que je n'ai pas encore suffisamment d'expérience pour trouver celle qui me conviendra!
enfin voila, je sort tout juste de mon premier concert avec et c'était un vrai bonheur! (malgré quelques imperfections de ma part...!!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mymi
Membre avancé
Membre avancé

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as déjà fait un concert en tant que "trompettiste"?!!!!
Choqué et bah t'es un rapide toi !!

pour les photos du 1er mai, je ne peux pas te les envoyer par mail, mm en ZIP, y'en a trop, elles sont toutes bien, impossible d'en choisir

On vous les montrera quand mm tkt!

un nouveau membre sur ce faux rhum: incroyable!!!! et moi qui pensait qu'il était enterré depuis des mois.... IMPECCABLE!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Anacrouse
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah..... la la ...

Mon avis et simple et vous le connaissez !! Clin d'oeil

CONNstellation et 14A4A....

Mais bon, évitons les foudroiements du regard, une bach ut et une 1/2C (qu'on vienne pas non plus me taquiner sur les cuvettes profondes... Impec pour les bugles mais pour nous faut pas pousser) pour rentrer dans les rangs (psychologiques pas ceux de la fanfare de rue/ jazz / big band bien entendu) et c'est parti...

Encore félicitations à tous pour le défilé de la fête du muguet !!!

Quoi que tu rèves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie...

Banda de clowns !!
Rém-hic-i
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Remo et Sonor font pas dans les bouts de tuyaux. Bleh Jpeux pas vous aider la dessus ! Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rém-hic-i
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol pour nettoyage forum !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.bandacronyk.fr - Forum Index du Forum >>> Pratique instrumentale ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: