| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rém-hic-i Membre habitué

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 3:18 pm Sujet du message: Achats achats achats !! |
|
|
hihihi !! J'vais me racheter des peaux !! Noires !! plus une cymbale de 8 pouces une !!!
Ca va faire mal !!
Ce sujet pourrais être utilisés pour tous ce qui est achat pour instruments... C'est con d'avoir un mess par sujet ! _________________ Commandant Zothar Leffe.... Pour vous servir ! (la bière bien sur !)
"Un Artificier, c'est un homme de l'ombre et un faiseur de lumière." |
|
|
 |
Mymi Membre avancé

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
éhééé du bon gros son percu en prevision!!!!!  |
|
|
 |
Max Administrateur

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Euh... j'vais racheter un kazou
 _________________ Des Smileys pour le forum : www.oversmileys.new.fr |
|
|
 |
Baptiste Membre certain

Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 20 Localisation: BOUSIES (Nord)
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Message à l'intention du président en particulier, et aux autres trompettiste.
voilà depuis le temps que je veux faire de la trompette, je me lance!!!
mais pour faire de la trompette il faut.... une trompette... (et oui j'ai essayé sans et ça marche pas super...)
donc je vais acheter une trompette, mais laquelle????
je me renseigne à droite à gauche et donc ici aussi!
de mes premières investigations j'ai cru comprendre qu'il fallait tabler sur du yamaha, du bach, du courtois ou du besson
après quelques recherches mon choix se porterait plus vers une bach ou une courtois (pour l'instant j'avoue ne me baser que sur le prix et le "look") donc en voici quatre qui me plaisent (la première étant, semble t-il, une trompette plus "bas de gamme")
- Bach TR500
- Bach TR200L
- Bach VBS1
- Courtois 522V
donc si quelqu'un a déjà eu l'occasion de jouer de l'une de ces trompettes, je suis preneur de toute remarque et de tout conseil!
mon budget se trouve entre 800 et 1000€ pour débuter je trouve que c'est déjà bien. par la suite pourquoi pas quelque chose de plus "pro" : http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/3421035014a.jpg mais nous n'en sommes pas encore là!!!
merci d'avance pour vos remarques!!! _________________ il était une fois un geek...
qui faisait de la musique !!! |
|
|
 |
JeffBuckley60 Nouveau membre

|
Posté le: Dim Mai 10, 2009 9:48 am Sujet du message: Choix de trompette |
|
|
Salut,
Je suis trompettiste et j'ai joué sur une courtois et aujourdhui je dispose d'une BACH en Sib et d'une Selmer en Ut. Il s'agit de trompettes pro mais j'ai tout de suite senti la différence entre la courtois et la BACH. Je te conseille donc la BACH. Avec ton budget, tu peux trouver quelque chose de bien. Le mieux pour toi serait de tester les trompettes. Il y a un magasin Woodbrass sur Paris au même prix que sur internet à la différence que tu peux les essayer. A voir apres ton embouchure. Je pense que pour commencer, une 1/2C est bien pour gérer la colonne d'air, le volume et la fatigue.
Bon choix et n'hesite pas si je peux te donner d'autres conseils.
jeffbuckley60, |
|
|
 |
JeffBuckley60 Nouveau membre

|
Posté le: Dim Mai 10, 2009 9:52 am Sujet du message: Choix de trompette |
|
|
| dsl je viens seulement de découvrir le site, il est peut etre un peu tard... |
|
|
 |
Baptiste Membre certain

Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 20 Localisation: BOUSIES (Nord)
|
Posté le: Dim Mai 10, 2009 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
il est effectivement trop tard! mais merci quand même!
j'ai pris une GETZEN CAPRI 590 (semi-pro) et donc depuis janvier je progresse tout doucement mais je prend beaucoup de plaisir avec! pour l'embouchure j'ai commencé avec celle qui était vendu avec l'instrument (une 7C) et après en avoir testé quelques autre j'en suis arrivé à la conclusion que je n'ai pas encore suffisamment d'expérience pour trouver celle qui me conviendra!
enfin voila, je sort tout juste de mon premier concert avec et c'était un vrai bonheur! (malgré quelques imperfections de ma part...!!!) _________________ il était une fois un geek...
qui faisait de la musique !!! |
|
|
 |
Mymi Membre avancé

|
Posté le: Mer Mai 13, 2009 9:37 am Sujet du message: |
|
|
tu as déjà fait un concert en tant que "trompettiste"?!!!!
et bah t'es un rapide toi !!
pour les photos du 1er mai, je ne peux pas te les envoyer par mail, mm en ZIP, y'en a trop, elles sont toutes bien, impossible d'en choisir
On vous les montrera quand mm tkt!
un nouveau membre sur ce faux rhum: incroyable!!!! et moi qui pensait qu'il était enterré depuis des mois.... IMPECCABLE!! |
|
|
 |
Anacrouse Administrateur

|
Posté le: Mer Mai 13, 2009 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Ah..... la la ...
Mon avis et simple et vous le connaissez !!
CONNstellation et 14A4A....
Mais bon, évitons les foudroiements du regard, une bach ut et une 1/2C (qu'on vienne pas non plus me taquiner sur les cuvettes profondes... Impec pour les bugles mais pour nous faut pas pousser) pour rentrer dans les rangs (psychologiques pas ceux de la fanfare de rue/ jazz / big band bien entendu) et c'est parti...
Encore félicitations à tous pour le défilé de la fête du muguet !!! _________________ Président ?? mouais la classe !!!
Avec glaçons !!!
Quoi que tu rèves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie...
Banda de clowns !! |
|
|
 |
Rém-hic-i Membre habitué

|
Posté le: Mer Mai 13, 2009 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Heu... Remo et Sonor font pas dans les bouts de tuyaux. Jpeux pas vous aider la dessus !  _________________ Commandant Zothar Leffe.... Pour vous servir ! (la bière bien sur !)
|
|
 |
Rém-hic-i Membre habitué

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
lol pour nettoyage forum !! _________________ Commandant Zothar Leffe.... Pour vous servir ! (la bière bien sur !)
|
|
 |
|